Wikipeuprès
C'EST BIEN PLUS COMPLET
1731 : la Compagnie française des Indes abandonne le monopole du commerce américain ! Elle ne conserve que le commerce de 2 produits . Le café et les peaux de castors ! L’essentiel en somme ! Le café et les peaux de castors !
Les peaux de castors étaient utilisées pour fabriquer les chapeaux parce qu’ils étaient imperméables. Mais pas seulement ! Ça rendait celui qui le portait plus intelligent et en enduisant les cheveux d'huile de castor, il était possible de développer une mémoire exceptionnelle. La croyance populaire voulait qu’une personne sourde puisse recouvrer l’ouïe en portant un chapeau de castor.
1735 : Pierre FAUCHARD vient d’inventer ce qui va révolutionner le monde entier : le dentier !
30 janv 1735 : déclaration d’indépendance de la Corse à Corte. Création de la 1ere constitution Corse. Celle-ci est considéré comme la 1ere constitution démocratique de l’histoire moderne. Elle est rédigée en Italie et elle accordait le droit de vote aux femmes lorsqu’elles devenaient chef de famille.
1736 : un mardi soir vers 23h30, CharlesMarie de la CONDAMINE a découvert, le LATEX
Cette pièce retrace la vie de Marie DUPLESSIS, que M. DUMAS fils à aimé éperdument.
Le roman édité un peu plus tôt, a révélé le talent de M. Alexandre Dumas fils et lui a permis, d’être reconnu en tant qu’écrivain et non en tant que fils de.
M. Alexandre Dumas père, piqué au vif par ce succès, jaloux de la réussite de son fils, aurait sournoisement mis la zizanie au sein du couple de Alexandre DUMAS fils et de Marie Duplessis.
« Je n’ai rien à cacher. Chez moi, vit une femme libre, indépendante, aimant comme moi la vie solitaire, ayant une fortune qui la met à l’abri du besoin. Ni elle ni moi ne devons rendre compte à personne de nos actions. Chez moi, elle a droit à plus de respect qu’on ne m’en doit à moi-même. Elle en a tout les droits à cause de son comportement, de sa dignité et des attentions qu’elle a toujours eu pour les autres »
Le médecin ausculte Violetta matin et soir.
C’était l’époque où les médecins avaient le temps de s’occuper de leurs patients, le temps où ils pratiquaient des remèdes tels que la saignée, le lavement, la pose de sangsues… c’était un temps où les labos n’avaient pas pignon sur rue !
Les médecins profitaient de leurs patients tant qu’ils étaient en vie… ou peut-être est-ce le contraire …
Article en cours de finition